Regarder autrement, la critique photo.

Photos décalées, cadrages non conventionnels voir loufoques...tout est permis !   Ici, les images envoyées par les stagiaires de l'Ueros.                       

Photo de Christophe lors d'une reconstitution de la libération de Noyon (60)

Deux magnifiques images de macrophotographie réalisées par Valentin C. Valentin qui s'est investi sérieusement et qui a passé du temps sur le terrain pour arriver à ce niveau de résultat.

Série photo de Christophe F : Sur l'image du bâtiment, si globalement la composition est bonne (attention échafaudage) ici ce qui manque cruellement c'est la lumière...pour donner vie à la matière, au bois.

La photo des ruines est trop "fouillis" pas de point fort, grisaille dominante, ici un cadrage plus serré sur un détail d'ouverture aurai été plus approprié.

Bonne initiative pour cette image nocturne, toutefois le sol prend trop d'importance dans l'image. Un cadrage beaucoup plus concentré sur 4 ou 5 sphères rendrai l'image plus magique.

Pour l'image du chat vous faites bien passer la curiosité qui l'anime. 

Concernant le portrait, l'attitude du modèle est très bonne, regard intense, cadrage dynamique. Vous avez "shooté" au bon moment, la photo est intérssante ! Vous auriez pu en faire une image très efficace en la réalisant en Noir & Blanc car dans cette version couleur, la bouteille prend bien trop d'importance et vient polluer le premier plan. D'autre part, vous pouvez Christophe, ouvrir un peu plus le diaphragme (f2.8 ou 4) afin de faire disparaître le dessous de l'escalier qui vient perturber la lecture de ce joli portrait.

© 2020 UEROS PHOTO BERCK
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer